Le Président Diomaye a pris part, samedi, à la cérémonie d’ouverture de la Basketball Africa League (BAL), un événement qui a attiré de nombreuses célébrités et personnalités influentes, offrant ainsi un véritable spectacle mêlant sport et culture. L’occasion était idéale pour saluer la présence d’acteurs culturels tant nationaux qu’internationaux aux côtés du président, qui a renforcé son engagement pour la promotion du basket-ball en Afrique.
Bassirou Diomaye Faye assisté à la victoire l’ASC Ville de Dakar pour son premier match dans la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL) 2025. Les Dakarois ont battu l’US Monastir dans une rencontre âpre et serrée jusqu’à la dernière seconde 70-67.
Le BAL, lancé en 2021 sous l’égide de la FIBA (Fédération internationale de basketball) et de la NBA, est une ligue continentale regroupant les meilleures équipes de basket-ball d’Afrique. Son objectif est de développer le basket-ball en Afrique, d’améliorer l’infrastructure du sport sur le continent, de promouvoir des talents africains et de dynamiser le marché du basket-ball professionnel en Afrique. Avec un format de compétition qui attire des millions de spectateurs à travers le monde, le BAL est devenu un événement majeur, contribuant à l’essor du basket-ball tout en favorisant les échanges culturels à l’échelle internationale.
C.G. DIOP