La deuxième demi-finale de la CAN féminine 2025 a livré son verdict. Le Maroc, pays organisateur, s’offre une deuxième qualification d’affilée en finale en battant le Ghana aux pénaltys.
Après la qualification du Nigeria en finale de la CAN féminine 2025, on a celle du Maroc dans cette soirée du 22 juillet 2025. Les Lionnes de l’Atlas ont battu le Ghana 4-2 aux tirs au but, après un match nul 1-1.
Le Ghana a pourtant ouvert le score dès la 20e minute par Stella Nyamekye. A force de pousser, les Marocaines ont recollé au score par l’intermédiaire de Sakina Ouzraoui Diki (55e). les deux équipes se dirigent ainsi vers les prolongations, sans se départager. La séance des tirs au but a permis au Maroc de s’offrir une deuxième qualification d’affilée en finale de la CAN féminine. Lors de la précédente édition, les Lionnes de l’Atlas avaient perdu contre l’Afrique du Sud. Cette fois, elles essaieront de s’offrir une première couronne face à des Nigérianes déjà neuf fois championnes. Rendez-vous le samedi 26 juillet 2025 pour la finale pour savoir qui succédera à l’Afrique du Sud.
O.B.N