Le Sénégal visait la qualification en quart de finale en cas de succès face à la Zambie ce mercredi 09 juillet 2025 lors de la 2ème journée du groupe A. Mais c’est partie remise après une défaite 3-2 devant les Copper Queens.
Pourtant, le Sénégal est idéalement entré dans cette rencontre. Dès la 5e minute, Nguenar Fall ouvre le score, mettant les Lionnes sur orbite. Cependant, la Zambie va très vite réagir. Seulement sept minutes plus tard, l’intenable Barbra Banda égalise pour les Zambiennes. Ces dernières vont prendre le match à leur compte, et s’offrir un 2e but à la 51e minute grâce à Racheal Kundananji. Banda va s’offrir un doublé (73e).
Néanmoins, le Sénégal s’offre un sursaut puisque Nguenar Fall va aussi inscrire un doublé (80e, sur pénalty). Insuffisant toutefois pour revenir au score. Le Sénégal est 2e (3 points), derrière la Zambie (1ère, 4 points), en attendant le match du Maroc (3e, 1 pt) contre la RD Congo (4e, 0 pt) à 19h GMT.
A noter que pour se qualifier en quart de finale de cette CAN féminine 2025, il faut soit finir dans les deux premières places des trois groupes, soit faire partie des deux meilleurs troisièmes. Le Sénégal essaiera de décrocher son ticket lors de la 3e journée contre le Maroc, pays organisateur.
O.B.N