Ce samedi 12 juillet 2025, il y aura un choc entre le Maroc (1er, 4 points) et le Sénégal (3e, 3 points) dans le groupe A de la CAN féminine 2025. En jeu : une qualification en ¼ de finale, ainsi qu’une première place. Le sélectionneur des Lionnes de l’Atlas Jorge Vilda a évoqué ce duel et loué la qualité des Sénégalaises.
Ce samedi, à 19h GMT, il y aura un duel de Lionnes entre le Maroc et le Sénégal à la CAN féminine 2025, pour le compte de la 3e journée. Le sélectionneur du Maroc, Jorge Vilda s’attend à une rencontre où chacune des deux équipes livrera son maximum afin de décrocher une qualification en quart de finale. « Nous savons bien que le Sénégal est une équipe qui a énormément de qualités. Elles ont des joueuses très rapides qui peuvent être dangereuses sur le jeu long mais aussi sur les coups de pied arrêtés. Mais le Maroc reste le Maroc. Nous avons une philosophie de jeu et une identité propre qui sont très difficiles à changer. Nous allons rester fidèles à nos principes de jeu et jouer avec nos armes. Nous voulons démontrer une meilleure version de nous-mêmes. Nous sommes une équipe qui se crée beaucoup d’occasion de but, mais il y a des jours où vous avez de la réussite et d’autres pas », a-t-il dit ce vendredi en conférence de presse.
Par ailleurs, ce duel sonnera les retrouvailles entre le Maroc et le Sénégal. En octobre 2024, les deux nations s’étaient croisées en amical. Les Marocaines l’avaient largement emporté 7-0. Toutefois, Vilda s’attend à une physionomie différente. « Nous préparons ce match de la même manière que celui qu’on a joué contre le Sénégal en octobre dernier (défaite 7-0 du Sénégal). Depuis, le Sénégal s’est beaucoup amélioré. C’est une équipe beaucoup plus organisée, avec de nouvelles joueuses. Elles l’ont montré sur leurs deux premiers matchs. Elles ont marqué 4 buts contre RD Congo mais elles pouvaient en marquer d’autres. Puis elles ont rendu la tâche très difficile à la Zambie. Je pense que ce sera un duel de haut niveau. Je pense également que nos matchs ont été difficiles. Nous pouvons nous améliorer sur toutes les lignes. Nous avons un gros potentiel et nous allons essayer de le démontrer sur ce dernier match de poule pour obtenir la victoire, la qualification mais aussi la première place ».
O.B.N