Les « Lionnes » de la Téranga ont fait une entrée en lice réussie ce dimanche 6 juillet 2025 dans la CAN féminine au Maroc. Face à la République démocratique du Congo (RDC), les protégées de Mame Moussa Cissé ont dominé les « Léopards » de la RDC sur le score de 4 buts à 0. Les « Lionnes » ont rugi dès la première période, grâce au doublé de la capitaine du jour, Mama Diop. Elles ont ensuite enchaîné de plus belle avec un autre doublé signé Nguénar Ndiaye.
Ce premier duel contre la RD Congo a été l’occasion pour les coéquipières de Korka Fall, capitaine de l’équipe, de lancer un signal fort à leurs adversaires du groupe A. Ce groupe est composé du Maroc, de la République démocratique du Congo, de la Zambie et du Sénégal. Grâce à ce succès éclatant, combiné au match nul entre le Maroc et la Zambie (0-0), les Lionnes prennent seules la tête du groupe A.Pour le prochain match de poule, elles affronteront la Zambie (9 juillet) avant de terminer avec le Maroc (12 juillet)
La Coupe d’Afrique féminine a débuté ce samedi au Maroc. Pendant vingt jours, les meilleures sélections du continent vont s’affronter sous les yeux de leurs supporters, dans l’espoir de succéder à l’Afrique du Sud, championne en titre. Douze équipes sont réparties en trois poules de quatre ; les deux premières de chaque groupe, ainsi que les deux meilleures troisièmes, se qualifient pour les quarts de finale.
A. NDIAYE