Dimanche marque le début du dernier round des matchs de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations U-17. Plusieurs équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale, tandis que d’autres se trouvent dans une situation avantageuse. Le scénario pour les barrages de la Coupe du Monde U-17 est également en train de se dessiner, rendant indispensable de sortir ses calculettes.
Les Aiglonnets et les Petits Étalons continueront leur aventure dans la compétition. Les deux sélections sont sorties victorieuses de leurs deux premières confrontations. Le Mali a battu tour à tour l’Angola (2-1) et la République centrafricaine (2-0), affichant une solidité et une cohésion qui ont impressionné tout au long de la phase de groupes. De son côté, le Burkina Faso s’est imposé face au Cameroun (2-1) et à l’Égypte (2-1), confirmant sa détermination et sa capacité à résister aux fortes pressions. Ces résultats permettent aux deux équipes de se qualifier pour les quarts de finale?
L’équipe nationale des moins de 17 ans a concédé le nul vierge devant celle de la Tunisie, en match comptant pour la deuxième journée du groupe C. Avec ce nul, les Sénégalais et les Tunisiens comptent quatre points. Ils ont une grande chance de disputer les quarts de finale. Lundi 07 avril, les champions en titre affronteront la Somalie qui enregistré deux défaites en autant de sorties. Pour sa part, la Tunisie va rencontrer la Gambie qui a dominé (5-1) la Somalie. Battus lors de la première journée par les Lionceaux, les ‘’ Baby scorpions’’ se sont ainsi relancés pour la qualification pour les quarts de finale.
Avec 10 places en jeu pour la Coupe du Monde U-17 qui se tiendra au Qatar en novembre, chaque match compte. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront directement pour les quarts de finale, tandis que les quatre équipes qui ont fini troisièmes s’affronteront pour obtenir les deux dernières places restantes. Toutes les équipes non qualifiées pour les quarts, à l’heure actuelle, peuvent encore prétendre à une place en barrages.