Tenue en échec (0-0) par la Tunisie lors de la 2e journée de la poule C, l’équipe du Sénégal affronte la Somalie, aujourd’hui, à 19h00 Gmt, au stade El Abdi d’El Jadida. Un match que les «Lionceaux » sont contraints de gagner pour sécuriser non seulement leur qualification en quart de finale et pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, mais aussi la première place du groupe.
Après avoir raté l’occasion de passer devant le leader, la Tunisie, qui l’avait contraint au nul (0-0), vendredi dernier, le Sénégal, champion d’Afrique en titre, tient l’occasion de rectifier le tir, aujourd’hui, à 19h00, au stade El Abdi, face à la modeste équipe de la Somalie. En effet, en cas de victoire devant le petit poucet du groupe C, les « Lionceaux » pourront réussir une pierre trois coups: se qualifier en quart de finale, s’emparer de la première place de cette poule et ainsi dérocher le ticket pour la prochaine Coupe du monde au Qatar.
D’après le visage affiché par cette équipe sénégalaise lors de ses deux premières sorties dans ce tournoi, mais aussi au vu des résultats des « Ocean Stars » (défaites 3-0 contre Tunisie et 5-1 contre Gambie), tout porte à croire que les protégés de Pape Ibrahima Faye vont marcher sur les Somaliens et s’offrir les trois points. D’autant plus qu’une nette victoire lors de cette 3e journée leur permettra de dissiper le doute et de gonfler ainsi leur capital confiance pour mieux aborder les quarts de finale.
Revanchards après le nul concédé lors de leur dernière sortie, les « Lionceaux » voudront renouer avec le succès et terminer fort cette phase de groupe. Ils ne devraient pas avoir de mal à faire respecter la hiérarchie devant cette équipe somalienne présentée comme la victime expiatoire de cette poule C.
Papa Alioune NDIAYE (Envoyé spécial au Maroc)