Champion en titre, le Sénégal entamera la défense de son titre ce mardi à la CAN U17. Les Lions défieront la Gambie dans le groupe C. Un derby qui ne fait pas peur à Pape Ibrahima Faye. Le sélectionneur des Lionceaux s’en est ouvert en conférence de presse d’avant-match ce lundi.
« Nous jouerons notre match d’entrée demain contre la Gambie. Nous sommes prêts à jouer ce match contre nos voisins gambiens. Ça sera un match d’ouverture qui va durer 90 mn, qu’on va jouer dans les règles de l’art. Nous souhaiterions remporter ce premier match pour bien entrer dans ce tournoi », clame-t-il, même s’il ne considère pas cette rencontre comme une formalité. « Ça sera un match très serré. Nous allons suer, nous sommes prêts à laisser nous trippes sur le terrain s’il le faut pour gagner ce match. Nous n’allons pas dormir sur nos lauriers. Moi, je ne suis pas champion d’Afrique. C’est Serigne Saliou Dia (son prédécesseur NDLR) qui est le champion d’Afrique ».
Lire aussi : CAN U17 : le calendrier et les résultats complets
Cependant, le coach ne veut pas que ses joueurs démarrent le tournoi avec suffisance. « On leur a demandé d’éviter de croire qu’ils sont les champions d’Afrique. Ils ne sont pas encore des champions d’Afrique (…). Ils doivent écrire leur propre histoire en remportant ce trophée. Notre premier objectif, c’est de remporter le match de demain et ensuite qualifier notre pays en Coupe du Monde. Nous voulons représenter dignement le Sénégal partout. Ça ne sera pas facile. Nous essayons tout le temps de positiver la pression. Nous essayerons toujours de gagner dans les règles de l’art, de respecter l’adversaire et de jouer sérieusement nos chances en allant jusqu’au bout de cette compétition », explique Pape Ibrahima Faye. Coup d’envoi de Sénégal-Gambie ce mardi à 14h GMT.