Le Sénégal débute sa campagne en Coupe d’Afrique des Nations U17 de la plus belle des manières à El Jadida (Maroc). Opposés à la Gambie pour leur premier match de la phase de groupes, les Lionceaux ont su faire la différence grâce à leur capitaine et meneur de jeu, Ibrahima Sory Sow.
Dès la 7e minute, le talent du jeune prodige sénégalais a éclaté au grand jour. Sur un coup franc placé à une vingtaine de mètres des cages adverses, Sow a ajusté une frappe enroulée parfaite qui est venue se loger dans la lucarne droite du portier gambien, impuissant face à une telle précision.
Ce but somptueux a suffi aux Lionceaux pour s’imposer dans cette rencontre disputée, leur permettant d’engranger trois premiers points précieux. Avec cette performance inspirante, Ibrahima Sory Sow s’affirme déjà comme un joueur majeur pour le Sénégal dans sa quête de sacre. Les Lions affrontent vendredi 4 avril à 17h la Tunisie avant de finir la phase de poule par un duel contre la Somalie le lundi 7 avril à 19h.
Le Sénégal est tenant du titre de cette CAN des moins de 17 ans. Les Lionceaux avaient remporté l’édition 2023 en Algérie en battant en finale le Maroc.
C.G. DIOP