Pour sa première sortie dans cette Can U17, l’équipe nationale du Sénégal, championne d’Afrique en titre, affronte la Gambie, ce mardi, à 14h00 Gmt, au stade El Abdi d’El Jadida. Un derby ouest-africain qui promet d’être épique, mais que les « Lionceaux » devront bien négocier pour lancer au mieux la défense de leur titre.
EL JADIDA – Très attendu dans cette 15e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) U17, le Sénégal effectuera sa première apparition dans ce tournoi cet après-midi, à 17h00 Gmt, au stade El Abdi d’El Jadida (96 km au sud-ouest de Casablanca). Vainqueurs de la dernière édition disputée en Algérie, en 2023, les « Lionceaux » affrontent les « Scorpions » de la Gambie dans le cadre de la 1re journée de la poule C. Un derby de haute facture au menu des protégés du sélectionneur Pape Ibrahima Faye qui devront, très tôt, sortir l’artillerie lourde pour s’offrir le scalp du « voisin » et lancer ainsi un signal fort à l’endroit des autres prétendants au titre.
L’ambition en bandoulière, les partenaires du capitaine Ibrahima Sory Sow devront impérativement s’imposer dans ce duel pour bien lancer leur campagne au Maroc. Bien que favoris sur le papier, ils auront tout de même fort à faire face aux Gambiens qui ne se présenteront sans doute pas devant les Sénégalais en victimes expiatoires. Ce qui promet de belles empoignades entre deux nations sœurs. Le stade El Abdi de Jadida sera également le théâtre du deuxième duel de la poule C qui mettra aux prises la Somalie et la Tunisie, cet après-midi à 17h00 Gmt. Face au petit poucet de ce groupe, les « Aiglons » de Carthage voudront, coûte que coûte, se défaire de leur adversaire du jour pour gonfler leur capital confiance avant d’affronter le champion en titre, le Sénégal, le 4 avril prochain.
Papa Alioune NDIAYE (envoyé spécial au Maroc)