Après le nul du Real Madrid (3-3) à Vallecano, et la victoire 1-0 de l’Atletico Madrid face à Getafe, le FC Barcelone était très attendu ce dimanche 15 décembre pour la clôture de la 17ème journée de Liga. Mais les Culés ont été surpris 1-0 par Leganès. Les Catalans ont été cueillis à froid dès la 4ème minute sur un but de Sergio Gonzales. Le Barça va alors se heurter durant toute la rencontre à la défense de fer des visiteurs. Cette défaite est une mauvaise opération pour les hommes d’Hansi Flick. Ils sont certes toujours leaders (38 points), mais sont désormais à égalité avec l’Atlético, 2ème. Les deux équipes se retrouvent d’ailleurs dimanche prochain pour un choc au sommet. Le Real Madrid est 3ème (37 points) mais avec un match en moins.
En Premier League, Tottenham respire. Les Spurs ont battu Southampton 5-0 avec un but de Pape Matar Sarr. Les Londoniens étaient sur une série de 5 matchs sans victoire.
En Ligue 1, le Paris Saint-Germain a battu Lyon 3-1 dans le choc de la 15ème journée de Ligue 1. Dembélé (8ème), Vitinha (14ème) et Ramos (88ème) sont les buteurs parisiens alors que Mikautadze (40ème) avait réduit le score en faveur des Gones. Le PSG reste leader (37 points), sept unités devant Marseille, 2ème. Lyon est 5ème avec 25 unités.