Après plus de deux mois de silence, les stades européens s’apprêtent à retrouver leurs voix. C’est la grande rentrée pour les joueurs, et la fin d’une longue attente pour les passionnés. L’odeur de la pelouse et la ferveur des supporters font leur grand retour. Aujourd’hui, les projecteurs se braquent à nouveau sur les grands championnats, prêts à écrire de nouvelles pages d’histoire, avec déjà un programme alléchant qui promet de lancer les hostilités en fanfare.
Du côté de la Premier League, les champions en titre, Liverpool, vont être les premiers à s’illustrer. À 19h00 à Anfield, forteresse historique, les Reds y accueillent Bournemouth pour une entrée en matière qui s’annonce électrique. Un premier gros test pour la bande de Mohamed Salah qui voudra conserver sa couronne. En Ligue 1, un choc promet de retenir toute l’attention. L’équipe du Stade Rennais, sous la houlette d’Habib Beye, accueillera les Phocéens de Marseille à partir de 18h45. Un duel entre deux équipes aux objectifs élevés pour démarrer la saison française.
Le bal est aussi lancé en Liga. C’est la rencontre entre Gérone et le Rayo Vallecano qui a l’honneur d’ouvrir les festivités à 17h00. Une mise en bouche avant que l’ambitieux Villarreal de Pape Gueye ne reçoive le promu du Real Oviedo à 19h30. Un premier défi pour les nouveaux arrivants dans l’élite espagnole, qui devront montrer d’entrée de jeu qu’ils ont les armes pour y rester.
Ce ne sont que les premières notes d’une partition qui s’annonce longue et passionnante. Les programmes se poursuivent tout au long du week-end avec des matchs qui promettent du grand spectacle et du suspense.
Djibril Diao