Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 a livré son verdict. Il a été remporté par le Maroc, vainqueur de Madagascar 3-2 en finale ce samedi 30 août 2025. Un sacre historique pour les Marocains qui décrochent leur troisième étoile dans la compétition.
Absent lors de la dernière édition en Algérie à cause de problèmes diplomatiques avec son voisin, le Maroc a effectué un retour triomphal au CHAN. Les Lions de l’Atlas locaux ont remporté la compétition en venant à bout de Madagascar 3-2 dans une finale haletante. Les Malgaches ont ouvert le score dès la 9e minute grâce à Manohantsoa. Mais Youssef Mehri va égaliser pour les Lions de l’Atlas, qui vont même prendre l’avantage par l’entremise d’Oussama Lamlioul, juste avant la pause (44e). Madagascar va revenir à la marque sur un but de Rakotondrade (68e). Toutefois, Lamlioul va donner un avantage définitif au Maroc (80e).
Le Maroc décroche son troisième sacre au CHAN après 2018 et 2020. Surtout, il devient le premier pays à avoir trois étoiles dans le tournoi.
O.B.N