Le Maroc (2018-2020) et le Sénégal (2022), vainqueurs des trois derniers CHAN, se disputaient le deuxième ticket pour la finale de la compétition. Ce sont les Marocains qui l’ont emporté aux tirs au but et affronteront Madagascar pour le sacre, le samedi 30 aout 2025.
Le Sénégal ne gardera pas son titre au CHAN 2024. Les Lions locaux ont perdu 3-5 aux tirs au but face au Maroc, en demie-finale, ce mardi 26 août 2025. Les deux équipes s’étaient neutralisées 1-1 après le temps réglementaire et les prolongations.
Le Sénégal a parfaitement débuté sa partie, avec un but de Layousse Sambe dès la 16e minute, après avoir repris un centre de Libasse Gueye sur corner. Mais les Lions de l’Atlas vont réagir quasiment dans la foulée avec l’égalisation de Bougrine sept minutes plus tard.
En deuxième période, les deux équipes se rendent coup pour coup, sans arriver à se départager. Sénégal et Maroc se neutralisent et partent en prolongations.
Aucune des deux équipes n’a fait la différence dans ces minutes supplémentaires. Le Maroc a finalement raflé la mise avec un score de 5-3 aux tirs au but. Le Sénégal cherchera à se consoler vendredi avec le match pour la 3e place face au Soudan.
O.B.N