Le combat Balla Gaye 2, programmé le 20 juillet 2025, n’est pas sûr d’avoir lieu à cause de la suspension de deux ans infligée à Siteu pour violation des règles antidopage. Après l’annonce d’une annulation, la maison de production Albourakh, qui a ficelé ce duel, hausse le ton et tape du poing sur la table pour dire que l’annulation n’est pas encore effective.
Ce samedi 12 juillet, 2025, une information du journal RECORD a annoncé l’annulation du combat Balla Gaye 2 vs Siteu, prévu dans huit jours. Albourakh s’insurge et publie un communiqué parvenu à notre rédaction. Selon l’organisation, rien n’est encore acté.
« Si le journal RECORD avait pris le soin de se rapprocher du camp de Siteu ou des organisateurs, ils lui auraient certainement dit que le Tribunal arbitral du Sport (TAS), que les avocats de Siteu ont saisi le mercredi dernier, n’a même pas encore statué sur la tenue ou non de ce combat. D’ailleurs, pour leur information, la décision est attendue en début de semaine prochaine. Nous en profitons d’ailleurs pour rassurer les férus de la lutte que toutes les dispositions nécessaires sont prises actuellement pour un traitement urgent de ce dossier afin que le combat se tienne à date prévue », prévient Albourakh.
O.B.N