Sous contrat au Real Madrid, Vinicius Junior n’a toujours pas prolongé malgré les différentes propositions du Real Madrid. Agacé par cette situation, le club espagnol songerait à mettre la star brésilienne sur le marché des transferts.
C’est une véritable bombe lâchée par la presse espagnole ce lundi 28 juillet 2025. Selon le média catalan Mundo Deportivo, le Real Madrid serait prêt à vendre Vinicius Junior cet été si le Brésilien refuse toujours de prolonger. Les négociations entre les deux parties échopperaient sur le salaire. L’Auriverde, qui touche 15 millions d’euros par an, réclamerait les mêmes émoluments que Kylian Mbappé, arrivé l’été dernier, et qui émarge à 8 millions d’euros de plus.
Toutefois, il faudra sortir le chéquier pour s’offrir Vinicius Junior. Ce dernier dispose d’une clause libératoire d’un milliard d’euros. Le Brésilien est évalué par Transfermarkt à 170 millions d’euros.
Vinicius a signé au Real en 2018, avant d’arriver dans la capitale espagnole un an plus tard. Depuis, l’ailier a conquis les cœurs madrilènes et compte 106 buts et 83 passes décisives en 322 rencontres. Il a notamment remporté la Ligue des champions deux fois (2022 et 2024).
O.B.N