Le Jaraaf doit se rendre en Algérie pour valider sa qualification en quart de finale de la Coupe de la CAF. Les Vert et Blanc affrontent l’USM Alger ce dimanche 19 janvier pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes. Mais les Médinois sont toujours dans l’attente de leurs titres de voyages. Lesquels doivent être achetés par le ministère des Sports, renseigne DSports.
Le média cite d’ailleurs une source du club. « Jusqu’à présent, nous n’avons pas de billets ni de vol. La compagnie Air Algérie est pleine, d’après le ministère des Sports. Ainsi, un plan B est prévu afin de nous faire voyager jusqu’en Turquie demain. Il y a un autre vol à Alger vendredi soir ou samedi matin ». Et de poursuivre : « Le programme de la compétition et les dates ont été envoyés pourtant depuis plus d’un mois par la FSF », renchérit la source.
DSport relaie toute fois la version de la Direction de Sport de Haut niveau. Cette dernière est toute aussi décontenancée. « Nous ne savons pas à quel niveau cela tarde. C’est vrai que c’est la Direction de Sport de Haut niveau qui doit faire la facilitation du voyage et même donner les titres. Peut-être que le Jaraaf a un autre interlocuteur. Mais, au niveau de la Direction de Sport de Haut niveau, aucun document n’a été reçu. À moins que le Jaraaf (ou la FSF) puisse passer par le cabinet du ministère des Sports », informe une source du ministère des Sports.
Le Jaraaf, 2èmes du groupe C (8 points), a besoin d’un nul face à l’USM Alger, déjà qualifiée (1ère, 11 points). Les Vert et Blanc peuvent même se qualifier en cas de défaite si l’Asec (3ème, 5 points) ne gagne pas face à Orapa united (4ème, 2 points).