Après la Ligue des champions, place ce jeudi aux demi-finales de la Ligue Europa. Pour la manche aller, Manchester United a réalisé une formidable opération en allant s’imposer sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. Tottenham a aussi gagné contre Bodo Glimt. En Ligue Europa Conférence, Nicolas Jackson a brillé.
On promettait l’enfer à Manchester United à Bilbao, il n’en fut rien. Ce sont plutôt les Red Devils qui ont fait vivre un supplice aux pensionnaires de San Mames en s’imposant 3-0.
Le calvaire des Basques a débuté dès la 30ème minute avec un but de Casemiro, se rappelant au bon souvenir de l’Espagne. Dans la foulée, Bruno Fernandes double la mise (34e) sur pénalty. Réduit à 10, Bilba va concéder un nouveau but du Portugais avant la pause. Les Mancuniens font un grand pas vers la finale qui se disputera…à San Mames, et rêvent d’un titre qu’ils avaient déjà remporté en 2017. Le match retour aura lieu le jeudi prochain.
Tottenham assure
Pour cette Ligue Europa, on pourrait d’ailleurs avoir une affiche 100% anglaise puisque dans l’autre demi-finale, Tottenham a reçu et battu les Norvégiens de Bodo Glimt 3-1. Johnson, Madison et Solanké ont scoré pour les Spurs.
Jackson on fire
En Ligue Europa Conférence, Chelsea est allé gagner 4-1 sur la pelouse de Djurgarden grâce notamment à un doublé de Nicolas Jackson. L’attaquant sénégalais a marqué trois buts sur ses deux dernières sorties.