La première édition du Salon international du Sport et du Civisme se tiendra du 1er au 5 avril 2026 à Dakar, avec l’ambition de faire du sport un moteur d’éducation citoyenne et de cohésion nationale.C’est ce qu’a annoncéDiaspolink Group Sarl qui va organiser l’évenement en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports.
L’objectif affiché est de faire du Sénégal un exemple mondial d’intégration harmonieuse entre sport, civisme et développement durable à l’aube de l’année 2026.Une initiative qui entend repositionner le sport comme un vecteur essentiel d’éducation, de civisme et d’engagement communautaire.
Le Salon ambitionne ainsi de mobiliser l’ensemble des acteurs du secteur, fédérations, décideurs publics et privés, organisations de jeunesse, associations communautaires, médias pour promouvoir les valeurs républicaines et encourager une citoyenneté active par la pratique sportive.
Pendant cinq jours, expositions, panels, ateliers et conférences mettront en lumière les valeurs olympiques d’Excellence, d’Amitié et de Respect. Une manière de sensibiliser les jeunes aux responsabilités citoyennes, tout en renforçant la conscience collective du rôle structurant du sport dans le développement social et humain.
A.N

