La liste des victimes de malaises lors des matchs du championnat ne cesse de s’allonger. Ce samedi 17 mai, le capitaine de l’US Ouakam, Fadiouf Ndiaye, a perdu la vie à la suite d’un malaise survenu lors du match contre Oslo FA, au stade municipal Birane Ly des Parcelles Assainies.
Un décès de plus qui aurait pu être évité, selon de nombreux internautes, si un dispositif sanitaire adéquat avait été en place.
Depuis l’annonce de la tragédie, c’est la consternation, notamment chez les amoureux du ballon rond, qui réclament désormais des mesures minimales pour garantir les premiers secours aux joueurs et supporters.
L’incompréhension est totale chez @bass_bib, qui s’interroge : « Comment la Ligue peut-elle autoriser un match sans ambulance médicalisée, sans défibrillateur… ? »
@P’tit_Emdé s’insurge également et s’étonne que les textes réglementaires ne soient pas appliqués.
Un malaise de plus que ne digère pas @Ahmadou_Oumar_BA, qui demande : « À quand l’installation de Défibrillateurs Automatisés Externes ? »
@Omar_Ngalla pleure son capitaine Dunga, « parti les armes à la main ». Son souvenir restera à jamais gravé dans les mémoires et dans l’histoire de l’US Ouakam.
Selon @Assane_Ndoye, « Les équipes doivent se battre pour qu’aucun match ne se joue désormais sans ambulance dans le stade. »
Pour @Saikouseydi1, il est temps d’en finir avec cette situation et de recentrer le débat sur les véritables enjeux du championnat
Trop de morts, liées à la négligence déplorent les internautes. Ces derniers espèrent que la mort de Fadiouf Ndiaye servira d’exemple pour les autorités
Fatoumata Bintou BA