Le pensionnaire de l’École de lutte Boy Niang, Boy Niang 2, est guéri et son manager Bourkhane Wade a déposé son certificat de guérison, mardi dernier, sur la table de la direction administrative du Comité national de gestion (Cng) de la lutte. Ainsi, son combat contre Reug Reug (Écurie Thiaroye-sur-Mer) est finalement reprogrammé pour le dimanche 29 juin 2025. En effet, à cause d’une blessure contractée par Boy Niang 2, son combat contre Reug Reug, initialement prévu le 1er janvier 2025, a été reporté.
Le « Thiapathioly » de Pikine est finalement rétabli, selon son manager. « J’étais au Cng, mardi, pour déposer le certificat de guérison de mon lutteur. Après cet acte administratif, son combat contre Reug Reug a été officialisé pour le dimanche 29 juin 2025 à l’Arène nationale de Pikine », a-t-il confirmé, hier, au téléphone. Boy Niang 2 est déjà engagé dans la préparation de ce combat contre Reug Reug, l’actuel champion du monde Mma à la One Championship. En effet, le fils de De Gaulle est retourné en France où il fourbit ses armes.
Son challenger, Reug Reug, n’avait jamais rompu ses entraînements. La « Foudre » de Thiaroye bosse très dur parce que conscient du défi qui l’interpelle grâce à son titre mondial dans les arts martiaux mixtes. En effet, le petit-fils de Papa Kane de Thiaroye respecte un planning d’au moins deux séances d’entraînements par jour, avec notamment la musculation et les contacts techniques avec ses coéquipiers qui lui servent de sparring-partners.
Abdoulaye DEMBÉLÉ