La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé lundi le forfait pour blessure du milieu défensif Cheikh Niass pour le match contre le Togo comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
”Cheikh Niass s’est blessé à la cuisse droite lors de l’entraînement du 21 mars à Benghazi [Libye]. Les examens ont révélé une lésion aux ischio-jambiers (grade III), le rendant forfait pour Sénégal-Togo (25 mars)”, écrit la FSF dans un communiqué.
Selon la FSF, Cheikh Niass va rejoindre son club Hellas Vérone (élite italienne) pour poursuivre les soins. Niass n’avait pas été aligné, samedi face au Soudan. Dimanche, l’instance nationale de football avait annoncé le forfait du milieu de terrain Pape Gueye.
Très entreprenant dès l’entame de la rencontre face au Soudan samedi, Pape Gueye s’est blessé en fin de première période. Les examens effectués ont révélé une entorse moyenne à la cheville droite, nécessitant son retour en club pour poursuivre les soins, a précisé la FSF.