Mamadou Sarr aurait dit oui à Pape Thiaw et devrait figurer sur la prochaine liste du sélectionneur sénégalais, si l’on se fie aux informations de Match360TV. Le défenseur sénégalais, qui réalise une grosse entame de saison avec Strasbourg, devrait donc renforcer la défense centrale des Lions, dont la moyenne d’âge tourne autour de la trentaine.
En tournée européenne depuis la dernière fenêtre internationale, Pape Thiaw avait été aperçu dans les gradins du stade de la Meinau vendredi dernier lors de la réception de l’Olympique de Marseille. Malgré la défaite de Strasbourg, le fils de Pape Sarr a livré une prestation solide qui a certainement convaincu le sélectionneur national.
Pape Thiaw prépare la relève
Dans la perspective d’assurer la relève, Pape Thiaw anticipe. La défense des Lions est vieillissante même si elle reste performante. Kalidou Koulibaly demeure un défenseur de classe mondiale, mais il a 34 ans. Abdoulaye Seck affiche 33 ans, Moussa Niakhaté 29 ans et Abdou Diallo 28 ans. Il devient donc urgent de préparer la succession.
Mamadou Sarr fait partie des grands talents sénégalais en mesure de devenir l’un des futurs leaders de la défense. Formé à Lyon, il a ensuite connu une belle progression en Belgique, à Molenbeek, avant de revenir en France. Strasbourg l’a recruté pour 10 millions d’euros.
En janvier 2025, Chelsea l’a fait signer dans le cadre du projet BlueCo, mais il ne rejoindra les Blues qu’à l’occasion de la Coupe du monde des clubs, remportée par Chelsea. Prêté à nouveau à Strasbourg, il y réalise un excellent début de saison. Une recrue prometteuse qui incarne l’avenir de la défense sénégalaise.
Yaya Sow (Stagiaire)