Première bonne nouvelle pour le FC Barcelone en ce début d’année 2025. Le gouvernement espagnol permet au club catalan de pouvoir utiliser Dani Olmo et Pau Victor de manière temporaire. Après les refus de la Liga et de la Fédération espagnole de football d’inscrire les deux joueurs, le Barça avait saisi le Conseil supérieur du sport espagnol (CSD) afin de pouvoir utiliser les joueurs en attendant de trouver une solution définitive. Le CSD a statué ce mercredi et donné son feu vert au club catalan, précisant toutefois que cette décision avait « un caractère provisoire jusqu’à ce que le recours soit définitivement résolu.»
«Le CSD a constaté la possible concomitance d’une cause de nullité de plein droit et l’existence de dommages immédiats et difficilement réparables, qui affecteraient les droits reconnus dans l’actuelle Loi du Sport aux footballeurs Dani Olmo et Pau Víctor et à leur sécurité juridique. Le CSD considère que la non-adoption de cette mesure conservatoire causerait de graves dommages économiques et sportifs au club et, surtout, aux footballeurs. Cela pourrait également nuire aux intérêts de l’équipe espagnole, ainsi qu’au reste des compétitions nationales, y compris la Liga», annonce la structure.
🚨 ÚLTIMA HORA I Comunicado del CSD sobre la cautelar concedida al @FCBarcelona
🔜 « Tiene un carácter provisional hasta que se resuelva definitivamente el recurso »
❌ « El CSD ha observado la posible concurrencia de una causa de nulidad de pleno derecho y la existencia de… pic.twitter.com/rNGEjwfwje
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) January 8, 2025