Fatick s’est montrée plus engagée dans cette compétition scolaire. En lutte, la région s’est emparée de 2 trophées et de 2 médailles, occupant ainsi la première place dans la discipline. Ngor Sarr de Fatick, champion 2025, a reçu son trophée des autorités de la Fédération nationale du sport scolaire.
En attendant les résultats des autres disciplines sportives du festival du sport scolaire, la région de Fatick occupe la première place pour la lutte. Un exploit réédité après celui de Thiès l’année dernière. Sur les 3 catégories en compétition, deux ont été remportées par la région de Fatick. Il s’agit des catégories de moins de 65 kg et de moins de 85 kg. Chez les moins de 65 kg, Cheikh Faye de Fatick a éliminé Djibril Ciss de Rufisque ; tandis que chez les moins de 85 kg, Ngor Sarr de Fatick a battu Amath Faye de Thiès.
La seule catégorie que Fatick a perdue est celle des 55 kg, remportée par la région de Kaolack grâce à El Hadji Diouf. Ce dernier a détrôné Mactar Diouf de Fatick, premier champion de cette catégorie lors de l’édition de Thiès. Toutefois, la région de Fatick reste championne 2025 du festival du sport scolaire en lutte avec 2 médailles, 2 trophées et 2 jeux de blousons.
Pape Coly NGOM