Passé par l’Olympique Lyonnais, le FC Barcelone, Lecce et Lille, Samuel Umtiti a annoncé cet après-midi sa retraite du football professionnel. Promis à une très belle carrière, il a malheureusement été freiné par les blessures.
Samuel Umtiti a disputé près de 400 matchs en club et en sélection au cours de sa carrière. Il a notamment remporté la Coupe du monde 2018 avec la France. Tout le monde se souvient de son but décisif contre la Belgique en demi-finale, qui avait envoyé les Bleus en finale.
Il a partagé un message sincère sur son compte Instagram, remerciant les clubs, les entraîneurs, les coéquipiers et les supporters qui l’ont accompagné : « Après une carrière intense, avec des hauts et des bas, le moment est venu de dire au revoir… J’ai tout donné avec passion, et je ne regrette RIEN. »
Sa carrière a été entravée par des problèmes chroniques au genou, qui ont limité son temps de jeu ces dernières années. Après une opération et une longue période d’absence, il a joué pour la dernière fois en janvier 2024 avec Lille en Ligue 1.
Yaya SOW