Le Sénégal a perdu ce mardi 26 août en demi-finale du CHAN 2024 face au Maroc, aux tirs au but. Une défaite qui vient prolonger une malédiction qui commence à durer.
Le CHAN va connaître un autre vainqueur. Le Sénégal, champion en titre, a officiellement perdu ses chances de conserver son titre après avoir perdu 3-5 aux tirs au but contre le Maroc. Cette défaite cruelle vient s’ajouter à une liste de revers aux penaltys qui commence à s’allonger dans plusieurs compétitions continentales. Il y a quelques semaines déjà, le Sénégal avait perdu en quart de finale de la CAN féminine contre l’Afrique du Sud.
Avant cela, on avait déjà connu une déconvenue face au Nigeria à la CAN U20. Et avant, c’était une défaite contre la Côte d’Ivoire à la CAN U17.
En janvier 2024, le Sénégal s’était également incliné face à la Côte d’Ivoire, en huitième de finale de la CAN 2023. Sur ces défaites, à noter que les Sénégalais étaient détenteurs du titre sur quatre compétitions : CAN, CAN U17, CAN U20, CHAN 2024. Alors, simple malchance ou lacune sur la séance des penaltys ?
O.B.N