Football : Mamadou Sarr, une cible de choix pour la nouvelle Tanière

PARTAGEZ CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX
Facebook
X
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Le Sénégal entame une mini reconstruction. Après avoir attiré Yehvann Diouf dans les buts, ainsi que Malick Thiaw en défense, une autre cible existe en charnière centrale : Mamadou Sarr. Ce jeune homme de 19 ans, né en France, fait son trou à Strasbourg. Son père, ancien international sénégalais, pourrait servir de levier pour faire pencher la balance côté sénégalais.

Avec un Kalidou Koulibaly vieillissant (33 ans), la Tanière pourrait bientôt être privée d’un chef de meute. Le fait d’attirer Malick Thiaw (23 ans), international allemand d’origine sénégalaise, rentre d’ailleurs dans cette ligne de mire. Mais la chasse est loin d’être terminée. Les dirigeants pourraient, en effet, se tourner vers Mamadou Sarr.
Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais le défenseur de 19 ans fait les beaux jours de Strasbourg actuellement. Cette saison, il compte déjà 10 sorties dont 9 en Ligue 1. Après des débuts sur le banc, son entraineur Liam Rosenior décide de le lancer dans le grand bain le 21 septembre lors de la 5ème journée face à Lille (3-3). Une première titularisation qui en appellera d’autres puisque le gamin a débuté 8 des 10 dernières journées de championnat (disputant l’intégralité des rencontres à 7 reprises). Les deux seuls matchs où il n’a pas joué résultaient d’une blessure musculaire, le privant des duels face à Lens (6 octobre, 2-2) et Monaco (09 novembre, défaite 1-3).

La belle affaire pour Strasbourg

Dans le football actuel, les clubs les moins nantis financièrement essaient toujours de flairer les bons coups. Et sur cette affaire, Strasbourg a eu le nez creux. Les Alsaciens ont en effet déboursé 10 millions d’euros pour l’arracher à Lyon, son club formateur. Les Gones lui avaient pourtant offert son premier contrat professionnel en septembre 2022, alors que Mamadou Sarr n’avait que 17 ans. Il a même joué son premier match chez les pros le 27 mai 2023, avant d’être prêté à Molenbeek en janvier 2024.
Le profil de Mamadou Sarr est une denrée rare. Solide physiquement à seulement 19 ans (1m88, 77 kilos), le jeune homme est intraitable sur les duels, et jouit d’une belle qualité de relance et de vitesse. Des atouts qui seraient forcément utiles à la défense sénégalaise.

Son père a brillé avec le Sénégal

Mamadou Sarr a d’ailleurs un lien particulier avec le Sénégal. Son père n’est autre que Pape Sarr, ancien international sénégalais. Ce dernier, milieu de terrain travailleur mais aussi créatif, a porté les couleurs du Sénégal à 27 reprises entre 1999 et 2003. Il a ainsi participé à la grande épopée de 2002 ponctuée par une finale de CAN et un quart de finale de Coupe du monde.
Mamadou Sarr lui, est né à Martigues. Ce qui lui confère donc la nationalité française. D’ailleurs, il est international français chez les espoirs, après avoir déjà évolué avec les U17. Il faudra donc faire vite pour le piquer à la France et ainsi s’assurer d’avoir un talent générationnel en défense.

Oumar Boubacar NDONGO

À lire aussi
NE MANQUEZ RIEN!
ANNONCEURS
Votre publicité ici

Vous voulez atteindre une audience ciblée et engagée ? Placez vos bannières publicitaires sur notre site

Indiquez vos informations
Mot de passe oublié
Veuillez entrer votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous.
 
Mot de passe perdu ?
Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons traiter votre demandes dans les meilleurs délais.
L’équipe du Journal Le Soleil

Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons en prendre connaissance et vous répondre dans les meilleurs délais.

L’équipe du journal Le Soleil

Indiquez vos informations