L’aventure d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille prend fin de manière abrupte. Après une violente altercation avec son coéquipier Jonathan Rowe dans les vestiaires suivant la défaite contre Rennes vendredi dernier, le club a pris une décision radicale. D’après des sources concordantes de RMC Sport, l’OM a tranché. Le milieu de terrain international français ne fait plus partie des plans de l’équipe.
Cette décision, prise de concert par la direction du club et l’entraîneur Roberto De Zerbi, est la conséquence d’un comportement jugé inadmissible. Si le conflit avec Rowe a été l’élément déclencheur, il n’était pas l’unique cause. Le milieu de terrain aurait également proféré des insultes, choquant plusieurs de ses coéquipiers. Après avoir été écarté de l’entraînement de manière temporaire en début de semaine, Adrien Rabiot se voit désormais placé sur la liste des transferts.
La direction marseillaise, cherchant à donner un signal fort, insiste sur un message clair : personne n’est au-dessus de l’institution. Alors que Jonathan Rowe était déjà sur le point de partir (courtisé par Sunderland et Bologne), Rabiot est maintenant dans la même situation. Malgré ces circonstances, il ne sera pas bradé sur le marché. Son talent continue d’attirer de grands noms européens, notamment la Juventus et l’AC Milan, qui ont déjà manifesté leur intérêt.
Cette fin de collaboration subite marque un tournant pour l’OM, qui était pourtant prêt à compter sur Rabiot, un élément clé du dispositif de Roberto De Zerbi depuis son arrivée l’été dernier.
Djibril DIAO