Le journaliste Abdoulaye Fofana Seck est nommé conseiller spécial chargé de la communication du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Avec plus de trente ans d’expérience dans le domaine médiatique, il apporte une expertise précieuse pour renforcer la visibilité et l’image du football sénégalais, à la fois sur le plan national et international. En attendant de définir précisément les contours de sa mission, Abdoulaye Fofana Seck a accueilli avec enthousiasme sa nomination comme conseiller spécial chargé de la communication du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Fall.
Dans ce rôle, il accompagnera le président dans la conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication de la FSF. Il veillera à harmoniser le discours présidentiel, à renforcer la cohérence des messages institutionnels et à soutenir la politique d’ouverture et de proximité prônée par le nouvel exécutif fédéral. En tant que conseiller, il jouera également un rôle de coordination entre la présidence, les médias, les supporters et les partenaires du football sénégalais.
Abdoulaye Fofana Seck débute sa carrière en 1990 à la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) comme chroniqueur sportif, avant d’occuper divers postes de responsabilité. Écrivain engagé, il est l’auteur de Je et les autres, Regards sur le Sénégal et a fondé en 2024 la plateforme Sénégal à la croisée des chemins, dédiée au dialogue sociopolitique.
Cheikh Gora DIOP


