La coalition Mady Touré 2025 (MT2025) et son candidat, Mady Touré, ont annoncé avoir officiellement saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, pour contester les élections de la Fédération sénégalaise de football (FSF) tenues le 2 août dernier.
Dans un communiqué publié ce 19 septembre, la coalition souligne que cette démarche traduit son engagement à « défendre l’intégrité électorale » dans le respect des règles, de l’équité, de la transparence et du fair-play.
Pour MT2025, ce recours dépasse le simple cadre juridique et incarne une conviction : « Nous ne pouvons pas continuer à banaliser l’impensable, ni considérer comme normal ce qui mine nos institutions. » Le mouvement rappelle que le sport, partout dans le monde, a toujours eu le pouvoir d’influencer positivement les sociétés et que le Sénégal ne doit pas faire exception.
La coalition appelle ainsi la famille du football, les citoyens, les médias et l’ensemble des acteurs sportifs à soutenir ce combat pour l’équité et la justice.
Mady Touré n’a pas encore dit son dernier mot. Après avoir déposé un recours auprès de la Fédération sénégalaise de football, ainsi qu’auprès des commissions d’éthique et de discipline de cette instance, il va cette fois encore plus loin en saisissant le Tribunal arbitral du sport.
Yaya SOW