La Confédération africaine de football (CAF) a eu la main lourde contre le Jaraaf. L’instance dirigeante du football africain a infligé une amende de 50 000 dollars (31,5 millions de FCFA) au club médinois, en plus de 4 matchs à huis-clos, dont deux avec sursis, après une réunion de son conseil de discipline le 19 décembre dernier. Cela fait suite aux incidents lors du match contre l’USM Alger le 8 décembre dernier en Coupe de la CAF.
Il faut cependant préciser que si le Jaraaf connait encore des incidents à domicile, les 2 matchs avec sursis s’appliqueront automatiquement. De plus, concernant l’amende, la moitié (15,7 millions de FCFA) ne sera payée qu’en cas de récidive. Le club sénégalais a, en outre, 60 jours pour s’acquitter de l’amende.
Le Jaraaf dispose désormais de trois jours pour faire appel. Si aucun recours n’est introduit d’ici là, la sanction sera définitive. Actuellement 3ème de son groupe avec 2 points en trois journées, les Vert et Blanc disputeront leur prochain match à domicile sera le 5 janvier 2025 contre Opara United et cela pourrait donc se jouer dans un stade vide.