La direction générale de l’AIBD a reçu, mardi dernier, la visite officielle du comité d’organisation des jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026.
Cette rencontre stratégique a pour objectif de développer un cadre partenarial entre les deux entités afin de réussir l’accueil de cet événement mondial. Avec plus de douze milles personnes attendues, la plateforme aéroportuaire de Diass sera la vitrine de la Teranga Sénégalaise. Cette réunion technique a permis de faire le point sur plusieurs sujets techniques portant sur les dispositifs d’arrivée et de départ, les accréditations, la restauration locale et les mesures de sûreté et de sécurité.
« Cette rencontre de travail s’inscrit dans la ligne des instructions qui sont données par les autorités. L’objectif est de mettre en place un plan d’actions efficace pour assurer une gestion fluide et sécurisée des flux de passagers », a fait savoir le coordonnateur général du Cojoj, Ibrahima Wade.
A son tour, le directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne, Cheikh Bamba Dieye, a pris des engagements forts pour mobiliser toutes les ressources de son département afin de faciliter et de réussir le pari de l’accueil. Au terme des travaux, les deux parties ont annoncé la signature prochaine d’une convention de partenariat visant à garantir une bonne organisation des JOJ Dakar 2026.
Diégane DIOUF ( Correspondant )