ATTAQUANT DE LA JEANNE D’ARC DE DAKAR (N1)

Laye Diallo, pour redorer le blason de la « Vielle Dame »

PARTAGEZ CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX
Facebook
X
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

C’est l’une des grosses recrues de l’été du côté de l’Asc Jeanne d’Arc de Dakar (National 1). Laye Diallo, le fringant jeune attaquant s’est distingué par son talent dans le championnat béninois, au Bani Gansé Fc, en claquant 11 buts la saison dernière. De retour au pays, le natif de Dalifort compte désormais relever un nouveau défi : redorer le blason de la « Vielle Dame » pour ensuite signer un contrat pro dans un club plus huppé en Europe.

Dans son Dalifort natal, rien que l’évocation de son nom donne des frissons aux férus de football de cette localité. Ils l’ont vu dans ses œuvres à maintes reprises, sur différentes pelouses, et en ont eu des étoiles plein les yeux. En effet, Laye Diallo, ce buteur né, n’a jamais cessé d’éblouir ses concitoyens par ses magnifiques prestations, déjà dans le Navétane, mais également dans le championnat sénégalais. Partout où il est passé, sur la scène locale comme à l’étranger, le jeune avant-centre a fait des merveilles en s’imposant comme un « renard des surfaces » hors du commun.
Laye Diallo a le sens du but. Il sait marquer à n’importe quel moment et dans n’importe quelle situation. Une qualité qu’il a su perfectionner au centre de formation Football Dalifort en 2016, où il a fait ses premières armes.
Robuste et très athlétique, le jeune attaquant détient également une riche palette technique qui lui permet d’éliminer ses adversaires avec une grande facilité. Ce qui lui a d’ailleurs permis de s’engager avec des clubs comme le Fc Thiossane de Pikine ou encore le Ndiambour de Louga. Dans l’antichambre de l’élite locale, Laye Diallo s’est forgé une image de « serial killer » de par ses prestations de haute facture. Mais c’est surtout à l’étranger, notamment dans le championnat béninois, que le buteur s’est le mieux illustré en l’éclaboussant de son talent. En effet, la saison dernière au Bani Gancé Fc (D1), il a marqué les esprits grâce à ses buts d’anthologie qui ont permis au club de la commune de Banikoara de terminer à la 4e place du classement lors du dernier exercice. Durant le dernier mercato estival, il faisait l’objet de toutes les convoitises, aussi bien au Bénin qu’en Albanie (Europe) où des clubs se sont manifestés pour essayer de l’enrôler. Ce qui n’a pas pu se concrétiser à cause de problèmes administratifs.
De retour au pays après avoir claqué 11 buts en 32 matches au Bénin, Laye Diallo a décidé de déposer ses baluchons à l’Asc Jeanne d’Arc de Dakar, la doyenne des clubs sénégalais. L’ambition en bandoulière, le jeune attaquant veut se servir de son passage dans sa nouvelle équipe comme tremplin pour s’envoler en Europe ou même dans le Golf. Pour ce faire, il doit s’activer à redonner à la « Vielle Dame » sa splendeur et sa beauté d’antan, l’extirpant ainsi du purgatoire.

Papa Alioune NDIAYE

À lire aussi
NE MANQUEZ RIEN!
ANNONCEURS
Votre publicité ici

Vous voulez atteindre une audience ciblée et engagée ? Placez vos bannières publicitaires sur notre site

Indiquez vos informations
Mot de passe oublié
Veuillez entrer votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous.
 
Mot de passe perdu ?
Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons traiter votre demandes dans les meilleurs délais.
L’équipe du Journal Le Soleil

Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons en prendre connaissance et vous répondre dans les meilleurs délais.

L’équipe du journal Le Soleil

Indiquez vos informations