Les derniers huitièmes de finale de la Ligue des champions se disputent ce mercredi. Après un succès 7-1 à l’aller, Arsenal s’est contenté d’un nul 2-2 à domicile. Zinchenko et Rice ont marqué côté anglais alors que l’inusable Perisic et Driouech ont répondu pour les Néerlandais. Les Gunners défieront en quart de finale le Real Madrid. Les Merengues ont battu l’Atlético aux tirs au but (4-2). Les coéquipiers de Griezmann avaient remporté le match 1-0 pour égaliser à 2-2 sur l’ensemble des deux matchs
De son côté, Aston Villa a facilement battu le Club Bruges 3-0 après un succès 3-1 à l’aller. Unaï Emery et ses hommes seront les adversaires du PSG au tour suivant pour une affiche qui sent la revanche pour le coach espagnol, qui a été entraineur de Paris lors de la fameuse remontada contre le FC Barcelone en 2017 qui était coaché par…Luis Enrique.
Plus tôt dans la soirée, Dortmund est allé gagner 2-1 à Lille après un nul 1-1 à l’aller. Les Allemands croiseront le FC Barcelone au prochain tour.
Les affiches des ¼ de finale
Bayern Munich-Inter Milan
Dortmund-FC Barcelone
PSG-Aston Villa
Arsenal-Atlético Madrid ou Real Madrid