Dans un nouveau match fou, l’Inter a cette fois pris le meilleur sur le FC Barcelone. Les Italiens ont battu les Catalans 4-3 après prolongations, après un nul 3-3 à la fin du temps règlementaire.
Comme à l’aller, c’est l’Inter qui frappe en premier, et comme la semaine dernière, les Italiens ont mené 2-0 grâce d’abord à Lautaro Martinez (21e) puis Hakan Çalanoglu (45e, sp). Mais les Catalans, comme souvent cette saison, vont faire preuve de caractère. Eric Garcia va réduire le score (54e) avant que Dani Olmo n’égalise à l’heure de jeu. Les deux équipes sont encore une fois à égalité et se rendent coup pour coup. Et comme souvent cette saison, Raphinha a permis aux siens d’être devant à la 88ème, inscrivant par la même occasion son 13ème but dans la compétition.
Mais l’Inter ne renonce pas et va égaliser dans les ultimes secondes grâce à Acerbi, qui s’est mué en avant-centre. Dans les prolongations, Sommer se charge d’arrêter les attaques barcelonaises, et Frattesi va mettre le but de la victoire sur un magnifique plat du pied gauche. L’Inter retrouve ainsi la finale deux ans après l’avoir disputée et perdu contre Manchester City. Les Nerazzuri connaitront leur adversaire demain avec le PSG qui reçoit Arsenal dans l’autre demi-finale retour.