Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont évité une nouvelle remontada. Les deux équipes ont éliminé Aston Villa et Dortmund malgré des défaites 2-3 et 1-3.
Le Paris Saint-Germain peut pousser un gros ouf de soulagement. Les Parisiens ont perdu 2-3 sur la pelouse d’Aston Villa mais ont quand même décroché la qualification en demi-finale de la Ligue des champions grâce à leur succès 3-1 à l’aller. Le PSG avait pourtant mené 2-0 ce soir avec des buts d’Hakimi (11e) et Mendes (28e). Mais les Anglais ont renversé la vapeur grâce à Tielemans (34e), McGinn (55e) et Konsa (58e). Le portier italien Donnarumma a sorti des parades de classe pour éviter d’encaisser d’autres buts. En demi-finale, le PSG affrontera le vainqueur du duel entre le Real Madrid et Arsenal ce mercredi.
Le FC Barcelone a aussi eu chaud. Les Catalans ont perdu 1-3 sur la pelouse de Dortmund mais ont décroché le ticket pour les demies grâce à leur franc succès 4-0 à l’aller. Le Guinéen Guirassy s’est offert un triplé alors que le but barcelonais est l’œuvre de Bensebaïni contre son camp. Les Catalans retrouvent les demies pour la première fois depuis 2019. Le Barça affrontera le vainqueur du match Inter-Bayern.