La Direction technique nationale (Dtn) a tenu, le 6 janvier 2025, une réunion de bilan et de perspectives. Elle a échangé avec les différents staffs des équipes nationales sur comment conserver tous les trophées remportés par le Sénégal et aller à la conquête d’autres compétitions. C’était aussi l’occasion d’évaluer et de tirer le bilan de toutes les compétitions auxquelles le Sénégal a pris part. « Nous voulons conserver les titres que nous avons gagnés et également, pour l’équipe nationale féminine A, essayer de remporter la Can que nous n’avons pas encore gagnée », a déclaré Mayacine Mar.
Pour les compétitions à venir, tout sera fait pour permettre au Sénégal de remporter des trophées. Pour y arriver, il faudra une bonne préparation avec des stages, des tournois et des rencontres amicales. « Nous avons les dates des compétitions, mais qui ne sont pas encore confirmées. Sauf peut-être pour le Chan qui va démarrer le 1er février. Nous allons, avec les entraîneurs, dresser un plan de préparation pour chacune des équipes avec les stages que nous faisons régulièrement, mais surtout avec des tournois et des matches amicaux », a confié Mayacine Mar.
Pour l’atteinte des objectifs, des moyens importants seront déployés par la Fédération sénégalaise de football. « Il nous faut mettre les moyens et le président mettra tous les moyens pour une bonne préparation. Nous avons envie de perpétuer les résultats que nous avons eus et de laisser encore des trophées dans nos murs. Pour cela, nous ne lésinerons pas sur les moyens pour une bonne préparation de nos équipes nationales », a assuré Mayacine Mar.
Fama NDIAYE