À l’occasion de la 6e journée du championnat espagnol, l’Atlético de Madrid a infligé une véritable correction au Real Madrid dans un Metropolitano en fusion.
Les Merengues, qui avaient pourtant renversé le score en première période (1-2), ont sombré par la suite, encaissant quatre buts pour s’incliner finalement 5-2. Un revers qui pourrait coûter leur place de leader si le FC Barcelone s’impose dimanche face à la Real Sociedad.
Le derby madrilène a tenu toutes ses promesses. Le Real, brouillon en début de match, concède logiquement l’ouverture du score sur une tête de Robin Le Normand à la 15e minute (1-0). Comme souvent, Kylian Mbappé surgit pour égaliser (1-1, 26e) avant qu’Arda Güler n’offre l’avantage aux siens (1-2, 37e). Mais Alexander Sørloth remet l’Atlético dans le coup juste avant la pause (2-2, 44e).
Les Merengues coulent en seconde période
Au retour des vestiaires, le Real perd Militao sur blessure et subit la domination colchonera. Un penalty concédé par Güler permet à Julián Álvarez de redonner l’avantage aux siens (3-2, 50e), avant que l’Argentin n’inscrive un coup franc magistral (4-2, 64e). Dans le temps additionnel, Antoine Griezmann parachève le festival offensif de l’Atlético en signant son premier but de la saison (5-2, 90+4).
Cette victoire de prestige, synonyme de manita, relance pleinement la saison des Colchoneros et inflige au Real sa première défaite. Les hommes de Xabi Alonso devront vite réagir pour ne pas céder la première place au Barça.