Le Real Madrid affrontait ce samedi Mallorca dans le cadre de la troisième journée de Liga. Menés au score dès la 17e minute, les Madrilènes ont su réagir et s’imposer 2 buts à 1.
La rencontre débute par une domination du Real Madrid. Les hommes de Xabi Alonso croyaient d’ailleurs ouvrir le score dès la 7e minute par Kylian Mbappé, servi par Trent Alexander-Arnold, mais le but est annulé pour une légère position de hors-jeu.
Contre le cours du jeu, Muriqi, bien servi par l’ex-joueur du Barça Pablo Torre, prend le dessus sur Tchouaméni et place une tête imparable dans le coin inférieur droit. Mallorca ouvre le score à la 17e minute de jeu (1-0).
Le Real tenta de réagir. À la 30e minute, Mbappé servit Tchouaméni, dont la frappe timide à l’entrée de la surface échappa au gardien, sans toutefois franchir la ligne. Un premier avertissement pour les visiteurs.
Cinq minutes plus tard, les Madrilènes trouvent enfin la faille. Sur une combinaison après un corner, Huijsen fait une remise de la tête dans la surface et Arda Güler conclut parfaitement pour égaliser (1-1, 35e).
Deux minutes plus tard, Vinícius Junior permet au Real Madrid de prendre l’avantage d’une frappe puissante du gauche à l’entrée de la surface (2-1, 37e).
Juste avant la pause, Mbappé croit de nouveau marquer, mais son deuxième but est lui aussi refusé pour hors-jeu. Deux réalisations annulées en une mi-temps pour l’attaquant français.
Une seconde période calme
Au retour des vestiaires, le Real poursuivit sa domination. À la 55e minute, Arda Güler pensa inscrire le but du break, mais sa réalisation fut annulée pour une faute de main préalable.
Mallorca réagit à la 64e minute par l’intermédiaire de Samu, dont la frappe fut sauvée sur la ligne par Carreras. Le Real a alors frôlé l’égalisation, car le latéral gauche espagnol a sorti « un but ».
La fin de rencontre est ensuite maîtrisée par les Madrilènes, qui gérèrent sereinement leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, le Real Madrid s’impose et prend provisoirement la tête du championnat devant Villarreal (2e) et le FC Barcelone (3e).
Yaya Sow