À l’occasion de la 8e journée de Liga, Villarreal de Pape Gueye s’est déplacé au mythique Santiago Bernabéu pour y affronter le Real Madrid. Après un match âprement disputé, le Sous-marin jaune a dû s’incliner face à des Madrilènes irrésistibles (3-1). Le milieu de terrain sénégalais s’est néanmoins distingué en étant décisif sur le but de son club.
Le Real Madrid, qui restait sur une « manita » infligée à l’Atlético (5-2), voulait confirmer son statut de leader. Villarreal, auteur d’un excellent début de saison porté par un grand Pape Gueye, espérait poursuivre sa belle dynamique et, pourquoi pas, doubler les Merengues en cas de victoire au Bernabéu.
Le match démarre sur une nette domination madrilène. Les hommes de Xabi Alonso monopolisent le ballon, laissant seulement 12 % de possession à Villarreal durant les quinze premières minutes. Peu à peu, les visiteurs sortent de leur torpeur et parviennent à se créer quelques occasions sans parvenir à concrétiser. Les deux équipes rejoignent finalement les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
Vinicius débloque la situation pour le Real
Au retour des vestiaires, le match s’emballe. Vinicius Junior ouvre le score dès la 47e minute, bien servi par Kylian Mbappé.
Villarreal réagit et pousse pour égaliser, mais finit par concéder un penalty transformé par Vinicius, qui signe ainsi son premier doublé de la saison (2-0).
Le Sous-marin jaune réagit aussitôt. Pape Gueye trouve Georges Mikautadze, qui réduit le score et relance les siens à la 63e minute (2-1). Mais la révolte sera de courte durée. À la 81e minute, Kylian Mbappé inscrit le troisième but madrilène et scelle le sort de la rencontre (3-1).
Le Real Madrid s’impose donc 3-1 et se relance parfaitement après sa défaite la semaine dernière au Wanda Metropolitano face à l’Atlético. Les Merengues reprennent provisoirement la tête du classement. Villarreal, malgré la défaite, conserve sa troisième place.
Yaya SOW