LIGUE 1 PRO : MATCHES EN RETARD 10E ET 11E JOURNÉES

Ligue 1 Pro: Choc Teungueth Fc – Jaraaf, derby As Pikine – Guédiawaye Fc

PARTAGEZ CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX
Facebook
X
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Un week-end de feu s’annonce pour le compte des matches en retard des 10e et 11e journées de la Ligue 1 sénégalaise. Teungueth Fc et Jaraaf s’affrontent dans un duel à grands enjeux. Le derby de la banlieue entre l’As Pikine et Guédiawaye Fc sera aussi crucial dans la lutte pour le maintien.

Plusieurs matches en retard seront disputés entre le samedi 25 janvier et le mercredi 12 février 2025. Pour le compte de la 10e journée de la Ligue 1, une confrontation très attendue mettra aux prises Teungueth Fc et le Jaraaf de Dakar. Une rencontre qui aura une très grande importance pour les deux équipes. Après 11 matches disputés, Teungueth Fc (8e, 14 points), parmi les favoris pour le sacre final, éprouve beaucoup de difficultés à retrouver sa vitesse de croisière qui lui avait permis de décrocher le titre de champion la saison dernière. La formation rufisquoise ne sait plus gagner depuis 8 matches. Éliminée depuis belle lurette de la Ligue des champions africaine, elle a été récemment stoppée en Coupe du Sénégal par le Dakar Université Club.

Le club, désormais guidé par Badara Sarr, après le limogeage de Sidate Sarr, n’a plus que le championnat pour sauver sa saison et éviter une année blanche. Cependant, il faudra combler les 13 points de retard qui le séparent du leader, Us Gorée (1re, 27 points). Le Tfc, qui offre l’hospitalité au Jaraaf, doit absolument mettre un terme à sa mauvaise série. Du côté du Jaraaf de Dakar, l’envie de gagner sera la même. Quatrième avec 16 points, le club médinois compte 11 longueurs de retard sur Gorée. Les hommes de Malick Daf ont aussi trois matches en retard. S’ils remportent toutes ces rencontres, ils reviendront à seulement deux points de l’Us Gorée. L’opération remontée vers la tête du classement doit impérativement commencer par un succès sur Teungueth.

Sur une meilleure dynamique de Tfc, le Jaraaf de Dakar partira avec la faveur des pronostics. Les Jaraafmen ont raté de justesse la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Caf. Loin d’être ridicules, ils ont montré qu’ils sont assez étoffés pour remporter le championnat cette saison. Malgré leurs trois matches en retard, ils ont la deuxième meilleure attaque de la Ligue 1 avec 14 buts. Seul le leader goréen fait mieux (18 buts). Après cette rencontre face à Teungueth Fc, le Jaraaf de Dakar aura encore deux matches à rattraper contre le Casa Sports (29 janvier) et Guédiawaye Fc (12 février). Il faudra faire le plein de points. Dimanche, en match en retard de la 11e journée, un face-à-face très épique opposera l’As Pikine et Guédiawaye Fc.

L’As Pikine, pire attaque de l’élite sénégalaise avec seulement 4 buts inscrits, se rapproche très dangereusement de la zone de relégation. Les Pikinois ont perdu leurs deux derniers matches contre le Casa Sports (1-0) et l’Us Ouakam (1-0). Un nouveau revers les précipiterait dans la zone rouge. Le choc face au rival de Guédiawaye est une grande opportunité de relancer la machine. Du côté de Guédiawaye Fc, on est mieux loti. Même si les « Crabes » ne comptent que deux points d’avance sur Pikine. La victoire sera aussi nécessaire pour Guédiawaye. En cas de défaite, elle sera dépassée par son voisin et grand rival de la banlieue.

Julien Mbesse SÈNE

À lire aussi
NE MANQUEZ RIEN!
ENQUÊTES
ANNONCEURS
Votre publicité ici

Vous voulez atteindre une audience ciblée et engagée ? Placez vos bannières publicitaires sur notre site

Indiquez vos informations
Mot de passe oublié
Veuillez entrer votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous.
 
Mot de passe perdu ?
Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons traiter votre demandes dans les meilleurs délais.
L’équipe du Journal Le Soleil

Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons en prendre connaissance et vous répondre dans les meilleurs délais.

L’équipe du journal Le Soleil

Indiquez vos informations