Impossible de s’habituer aux soirées imprévisibles de la Ligue des Champions. Pour cette deuxième journée de la phase de groupes de la prestigieuse compétition européenne, le spectacle a tenu toutes ses promesses, maintenant les spectateurs en haleine jusqu’au coup de sifflet final. De Barcelone à Castellón, en passant par Monaco et Bruxelles, les stades ont vibré au rythme de matchs spectaculaires.
Gonçalo Ramos climatise le stade olympique Lluís Companys
Pour la deuxième journée de la Ligue des Champions, le match qui retenait l’attention était celui du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain. Les supporters catalans sont repartis du stade avec un gros rhume provoqué par Gonçalo Ramos. En effet, l’attaquant portugais a totalement climatisé le stade Olympique Lluís Companys, faisant descendre la température à zéro degré.
Bien servi par Achraf Hakimi, il a délivré Paris dans les derniers instants du match en inscrivant le but de la victoire. Après une rencontre passionnante, les Blaugranas s’inclinent donc une nouvelle fois face aux Parisiens (1-2).
Le Barça avait pourtant bien démarré son match. Ferran Torres a ouvert le score à la 18ᵉ minute sur une passe de Rashford. Mais Senny Mayulu a permis au PSG d’égaliser à la 38ᵉ minute.
Sur le papier, le PSG n’était pas favori, non pas à cause de la qualité de l’effectif, mais en raison d’une véritable hécatombe de blessures : Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Marquinhos, Kvaratskhelia ou encore João Neves, blessé à l’entraînement juste avant le match, manquaient à l’appel.
Le coach parisien a donc fait confiance à ses jeunes, dont Mayulu, buteur, et le Franco-Sénégalais Ibrahim Mbaye, auteur d’une belle prestation avant de céder sa place à la 65ᵉ minute.
En face, le Barça, privé de Raphinha, retrouvait Lamine Yamal. La pépite espagnole a encore étalé toute sa classe, mais elle est tombée sur un solide Nuno Mendes, intraitable sur son côté.
Finalement, dans les derniers instants, Gonçalo Ramos a asséné le coup de grâce aux Blaugranas (1-2).
Ousseynou Niang impuissant face aux Magpies
Quelques heures avant le duel Barça-PSG, Newcastle s’est amusé avec le Royal Saint-Gilloise de l’international sénégalais Ousseynou Niang. Les Magpies se sont imposés 4-0 : Nick Woltemade a ouvert le score à la 17ᵉ minute, Anthony Gordon a inscrit deux penalties (43ᵉ, 64ᵉ), avant que Harvey Barnes ne scelle le succès à la 80ᵉ. Newcastle se relance ainsi après sa défaite inaugurale face au Barça.
De son côté, Qarabağ a enchaîné une deuxième victoire en autant de journées en dominant Copenhague (2-0).
Krépin Diatta et l’AS Monaco héroïques !
Monaco, diminué par plusieurs absences dont celle de Lamine Camara, recevait Manchester City. Les coéquipiers de Krépin Diatta ont tenu tête aux Citizens et arraché le nul (2-2). Haaland a signé un doublé (15ᵉ, 44ᵉ), mais Monaco a répondu grâce à Jordan Teze, servi par Diatta, et à un penalty transformé en fin de match par Eric Dier.
Pape Gueye et le Sous-marin jaune tutoient la Juventus
Villarreal de Pape Gueye a également arraché un nul spectaculaire contre la Juventus (2-2). George Minautadze a ouvert le score pour les Espagnols (18ᵉ), Federico Gatti a égalisé (49ᵉ), puis Conceição a donné l’avantage à la Juve, avant que Renato Veiga n’égalise dans les dernières minutes.
Le milieu de terrain sénégalais est auteur d’une grosse prestation dans l’entrejeu, gagnant le plus de duels du match (10).
Les autres résultats de la soirée :
Dortmund vs Athletic Bilbao (4-1)
Arsenal vs Olympiacos (2-0)
Napoli vs Sporting Portugal (2-1)
Bayer Leverkusen vs PSV (1-1)
Yaya Sow