Ce mardi, c’est le début des barrages retours de la Ligue des champions. L’AS Monaco de Lamine Camara et Krépin Diatta doit renverser la vapeur après sa défaite 0-1 à domicile mercredi dernier contre Benfica. Même son de cloche pour l’AC Milan de Malick Thiaw qui s’était incliné sur le même score à Feyenoord.
L’AS Monaco n’a pas le droit à l’erreur. Après une défaite 0-1 mercredi dernier au stade Louis II, il faut impérativement réagir pour ne pas voir s’envoler les espoirs de 1/8ème de finale de la Ligue des champions. Certes le revers était dur, d’autant plus qu’il a été précipité par l’expulsion très sévère du Libyen Al Musrati, mais les faits sont simples : l’AS Monaco a perdu chez elle. Il faut donc un sursaut d’orgueil et un match à la hauteur des attentes.
Pour y arriver, tous les talents devront être mobilisés. Cela tombe bien, Lamine Camara est de retour. En délicatesse avec sa cheville, le milieu de terrain sénégalais n’avait pas été aligné à l’aller, regardant impuissant depuis le banc ses coéquipiers perdre la partie. Il a effectué son retour samedi dernier avec une passe décisive lors de l’éclatant succès 7-1 contre Nantes en Ligue 1. Son coéquipier et compatriote Krépin Diatta est lui aussi disponible et pourra apporter sa pierre à l’édifice. Rendez-vous à 20h GMT pour le coup d’envoi.
Le Milan doit réagir
L’AC Milan est dans la même situation que Monaco. Le club aux 7 titres en Ligue des champions a perdu 0-1 à Feyenoord la semaine dernière. Les Milanais sont donc, eux aussi, dos au mur. Les hommes de Sérgio Conceição n’ont que la victoire en ligne de mire dans ce match qui débute à 17h45 GMT.
L’entraineur portugais pourrait peut-être faire confiance à Malick Thiaw. Le défenseur sénégalais, auteur de 19 matchs cette saison (1 but), pourrait ainsi apporter sa rigueur défensive et sa qualité à la première relance. Autant de qualités qui pourraient servir dans ce match couperet.
Oumar Boubacar NDONGO
Lire aussi : Sénégal : Qui pour chambouler la hiérarchie en attaque ?