Les premiers barrages de la Ligue des champions ont livré leur verdict ce mardi 18 février. Monaco de Lamine Camara et Krépin Diatta a été éliminée par Benfica. Même sort pour le Milan de Malick Thiaw, sorti par le Feyenoord. L’autre surprise de la soirée est la qualification de Bruges au détriment de l’Atalanta. Le Bayern lui a validé sa qualification à la 94ème minute contre le Celtic Glasgow.
Monaco ne jouera pas les 1/8e de finale de la Ligue des champions. Le club de la Principauté a été contraint au nul 3-3 sur la pelouse du Benfica. Un résultat qui condamne les Monégasques dans ce barrage puisqu’ils avaient perdu 0-1 sur leurs terres la semaine dernière. Aktürkoglu, Pavlidis et Kökçü ont marqué côté portugais. Alors que Minamino, Ben Seghir et Ilenikhena ont scoré côté monégasque. A noter que Lamine Camara et Krépin Diatta ont disputé toute la rencontre.
Déjà battue 1-2 à l’aller, l’Atalanta a une nouvelle fois perdu contre Bruges, cette fois 1-3 à domicile. Cela élimine le club italien de cette Ligue des champions. De son côté, le Bayern a tremblé. Le club allemand a décroché l’égalisation à la 94ème minute sur sa pelouse contre le Celtic (1-1) pour valider son ticket pour les huitièmes. A l’aller, ls coéquipiers d’Harry Kane l’avaient emporté 2-1.
Plus tôt dans la soirée, Feyenoord a créé l’exploit en éliminant l’AC Milan. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1. Pourtant, les Milanais avaient ouvert le score dès la 1ère minute grâce à Gimenez, sur une passe décisive du défenseur sénégalais Malick Thiaw. Mais, réduit à 10 après l’expulsion de Théo Hernandez (51e), le Milan va concéder l’égalisation sur un but de Carranza (73e). Le club néerlandais passe donc en 1/8e après sa victoire 1-0 à l’aller
Oumar Boubacar NDONGO
Les résultats de la soirée
Benfica 3–3 Monaco (4-3 score cumulé)
Bayern Munich 1–1 Celtic Glasgow (3-2 score cumulé)
Atalanta 1-3 Club Bruges (2-5 score cumulé)
AC Milan 1-1 Feyenoord (1-2, score cumulé)