Après les rencontres de ce mardi ponctuées notamment par les éliminations de Monaco et du Milan, les barrages de la Ligue des champions se poursuivent ce mercredi. Brest va essayer de réaliser le plus grand exploit de son histoire, face au Paris Saint-Germain, pour se hisser en 1/8e de finale.
Le football a quelque chose d’irrationnel qui peut rendre l’impossible possible le temps d’une soirée. C’est à cet espoir qu’essaie de se raccrocher Brest. Battu 0-3 la semaine dernière à domicile lors de la manche aller de ce barrage contre le Paris Saint-Germain, le club breton, pour sa première campagne européenne, espère un miracle ce mercredi au Parc des princes. La mission s’annonce extrêmement compliquée pour les coéquipiers d’Abdallah Sima et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye.
Malgré tout, l’attaquant sénégalais, auteur de 3 buts dans cette campagne de Ligue des champions, y croit fermement. « Il y faut croire, car tout est possible dans le football. On va y aller avec la volonté de tout donner et essayer de gagner ce match ». Coup d’envoi à 20 heures GMT.
Le Real pour valider son avantage
Le choc de cette soirée de Ligue des champions va opposer le Real Madrid, champion en titre, à Manchester City, vainqueur de la compétition en 2023. Les Madrilènes aborderont cette partie avec l’avantage du succès acquis en terres anglaises 3-2. Dortmund, victorieux 3-0 à l’aller sur la pelouse du Sporting, a un matelas plus que confortable. La Juve, victorieuse 2-1 devant le PSV à l’aller, ira aux Pays-Bas pour valider la qualification.
Le programme (horaires en GMT)
17h45
Dortmund-Sporting CP
20h GMT
Paris-Brest
Real Madrid-Manchester City
PSV-Juventus