Les derniers barrages de la Ligue des champions ont livré leur verdict. Le Real Madrid, tenant du titre, a facilement sorti Manchester City grâce à un énorme Kylian Mbappé, auteur d’un triplé. Idem pour le Paris Saint-Germain qui n’a fait qu’une bouchée de Brest. Dortmund a aussi validé son ticket pour les 1/8èmes de finale.
Le duel des champions a tourné en faveur des rois de la compétition. Le Real Madrid, tenant du titre, n’a fait qu’une bouchée de Manchester City, vainqueur en 2023. Les Madrilènes l’ont emporté 3-1 dans ce barrage retour, après un succès 3-2 à l’aller en Angleterre. Un succès estampillé Kylian Mbappé, auteur d’un triplé (4e, 33e, 61e). La Casa Blanca sera donc au rendez-vous des huitièmes de la Coupe aux grandes oreilles.
Voilà pourquoi il m’est impossible de ne pas être fan de Kylian Mbappé.
C’est exactement ce pourquoi j’ai appris à aimer ce joueur au Paris Saint-Germain.
Il est capable de tout te faire à n’importe quel instant du match, et ce même si tu le sens en mauvaise forme.
Monstre.💎 pic.twitter.com/ilxH24n1U7
— Anthony (@Anthonydlm___) February 19, 2025
L’ancien club de Mbappé, le PSG, sera également de la partie. Les Parisiens n’ont fait qu’une bouchée de Brest. Victoire 7-0 avec des réalisations de Barcola, Kvaratskhelia, Vitinha, Doué, Mendes, Ramos et Mayulu. Score cumulé : 10-0 pour les Franciliens.
Plus tôt dans la soirée, Dortmund a assuré sa qualification. Les Allemands ont fait match nul 0-0 face au Sporting. Suffisant pour voir les huitièmes puisque les Marsupiaux l’avaient emporté 3-0 à l’aller. Enfin, le PSV Eindhoven a battu la Juventus 3-1 après prolongations et se qualifie après un revers 1-2 à l’aller.
Oumar Boubacar NDONGO
Les résultats
Dortmund 0-0 Sporting CP (3-0 score cumulé)
Real Madrid 3–1 Manchester City (6-3 score cumulé)
Paris 7-0 Brest (10-0 score cumulé)
PSV 3–1 Juventus (4-3 score cumulé)
Les qualifiés en 1/8e de finale :
Têtes de série : Liverpool, FC Barcelone, Arsenal, Inter Milan, Atlético de Madrid, Bayer Leverkusen, Lille et Aston Villa
Non têtes de série : Borussia Dortmund, Paris Saint-Germain, Real Madrid, PSV Eindhoven, Feyenoord, FC Bruges, Benfica et Real Madrid