Manchester United a vécu une nuit de folie avec un succès 5-4 contre Lyon pour décrocher sa qualification en demi-finale de la Ligue Europa.
Le théâtre des rêves aura rarement aussi bien porté son nom ces derniers mois. Au bout de la nuit, Manchester United a battu Lyon 5-4 après prolongations pour décrocher son ticket pour les demi-finales de la Ligue Europa, après un nul 2-2 à l’issue du temps réglementaire. Idéalement devant en première mi-temps après des buts d’Ugarte et Dalot, les Mancuniens ont craqué en seconde période pendant que Lyon égalisait grâce à Tolisso et Tagliafico. Les Gones vont même prendre l’avantage en prolongations et mener 4-2 sur des buts de Cherki et Lacazette. Mais, il fallait bien une dose de rêve pour les Mancuniens, Bruno Fernandez, Mainoo puis Maguire dans les arrêts de jeu, vont permettre aux Red Devils de s’imposer 5-2 et de se qualifier pour le dernier carré. Pour rappel, les deux équipes avaient partagé les points 2-2 à l’aller.
This is not a real football game man what is this, proper striker box movement from Maguire pic.twitter.com/HgJ5sF1dAm
— Gasipo (@gasipo_opinions) April 17, 2025
Fortunes diverses pour les Sénégalais en Europe
Pour ces demi-finales de Ligue Europa, Manchester défiera Bilbao. De son côté, Tottenham de Pape Matar Sarr, vainqueur 1-0 de Francfort ce jeudi, affrontera Bodø/Glimt, tombeur de la Lazio aux tirs au but, malgré un but de Boulaye Dia lors du temps réglementaire (3-1). Les demies sont prévues les 1er mai (aller) et 8 mai (retour).
En Ligue Europa Conférence, Chelsea de Nicolas Jackson et le Bétis Séville de Youssouf Sabaly seront aussi au rendez-vous des demies.