Toujours joueur du Real Madrid, Luka Modric prépare déjà la suite. Le Ballon d’or 2018 est désormais actionnaire de Swansea, club gallois qui évolue en 2ème division anglaise.
«Swansea City est ravi d’annoncer que le vainqueur du Ballon d’Or, Luka Modrić, a rejoint le club en tant qu’investisseur et copropriétaire. Luka est le joueur le plus titré de l’histoire du Real Madrid, remportant six Ligues des champions, six Coupes du monde des clubs, cinq Supercoupes d’Europe, quatre titres de Liga, deux Coupes d’Espagne et cinq Supercoupes d’Espagne. L’investissement de Luka dans le club témoigne de son ambition et de sa vision. Il jouera un rôle clé pour aider le club à attirer l’attention du monde entier et à progresser, sur le terrain comme en dehors», renseigne le club dans un communiqué.
«C’est une opportunité passionnante. Swansea possède une identité forte, un public incroyable et l’ambition de concourir au plus haut niveau. Jouant au plus haut niveau, je suis convaincu de pouvoir apporter mon expérience au club. Mon objectif est de soutenir positivement la croissance du club et de contribuer à bâtir un avenir prometteur», réagit le footballeur croate.