Après avoir battu Balla Gaye 2 (Écurie Balla Gaye), dimanche dernier, Siteu (Ecurie Lansar) réclame son remake avec Modou Lô (Ecurie Rock Énergie) à coup de millions de FCfa. Une déclaration qui alimente déjà les débats.
Siteu ne cache pas son envie de faire face à Modou Lô pour une revanche. Pourtant, lors du dernier combat royal disputé le dimanche 24 novembre 2024, Modou Lô était sorti victorieux de Siteu par décision arbitrale (avertissements). Ce dernier n’a toujours pas accepté sa défaite et s’est même permis de dire qu’il est le Roi des arènes. La preuve : après son succès sur le fils de Double Less, le « phénomène » de Lansar a publiquement défié l’actuel Roi des arènes. Le sociétaire de Lansar a déclaré qu’il est prêt à affronter le « Roc » de Rock Énergie si on lui paie « un prix fort, voire beaucoup d’argent », il accepterait un combat de la revanche avec Modou Lô.
Le nouvel « Empereur » des arènes parle même de « revanche à accorder à Modou Lô » puisqu’il considère qu’il était le vainqueur de leur opposition royale du 24 novembre 2024. Ce qu’il faut rappeler, c’est qu’après son combat contre le champion originaire de Dionewar, Modou Lô avait soutenu qu’il ne combattra plus avec Siteu à moins que, disait-il, ça soit dans les arts martiaux mixtes où ils lutteraient dans une cage qui ferait que Siteu ne pourrait pas fuir face à lui.
L’autre blocage, c’est que Modou Lô avait déclaré qu’il en avait fini avec des remakes. Si le fils de l’Unité 10 des Parcelles assainies de Dakar ne change pas d’avis, sa revanche avec le compère d’écurie de Tidiane Faye ne devrait jamais avoir lieu. Siteu a, par ailleurs, indiqué qu’il avait pris conscience qu’il fallait qu’il ait une force physique suffisante pour pouvoir combattre avec des poids lourds au sommet.
Selon lui, c’est pour cela qu’il avait décidé désormais d’aller se préparer aux États-Unis où il a eu la chance d’être encadré par de vrais experts en sports de combat et en musculation. Sur les secrets de son triomphe contre Balla Gaye 2, le protégé de Max Mbargane a informé qu’il faisait deux séances d’entraînement par jour, dont des séances physiques et des séances de contacts techniques. Siteu a avoué avoir fait « beaucoup de courses de fond » pour être au top physiquement.
Abdoulaye DEMBÉLÉ